Mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir votre crédit immobilier

Vous voulez déposer une demande pour un prêt immobilier ? Vous êtes à la recherche d’un cabinet de courtage immobilier qui pourra vous accompagner dans la concrétisation de votre projet ?

Nous trouvons le crédit immobilier adapté à votre projet

Notre cabinet Courtage immo (06) vous aide à optimiser toutes vos chances pour obtenir votre crédit de prêt immobilier.

Nos courtiers vous conseillent et vous guident pour vous proposer une étude détaillée et précise de votre dossier de demande de prêt.

Plus votre dossier sera complet et bien organisé, plus le risque estimé est faible, c'est-à-dire le prêt a de fortes chances d'être remboursé sans problème, plus les banques seront disposées à vous proposer leurs meilleures conditions financières.

Optimisez votre profil d’emprunteur grâce à Courtage Immo (06)

Pour vous accorder un prêt, les banques vont évaluer ce risque en fonction des critères principaux que nous allons détailler ci-après.

Votre part d'apport personnel

Plus le montant de votre apport personnel est élevé, plus votre dossier a de chances d'être accepté. Le banquier, alors, pourra vous proposer ses meilleures conditions.

Ce traitement favorable est justifié par trois raisons :

  • Un montant d'apport personnel important montre votre engagement personnel
  • La disponibilité même d'un apport personnel prouve votre capacité d'épargne
  • Les banques seront moins exigeantes pour un emprunteur jeune qui débute dans la vie professionnelle, considérant qu'il n'a pas eu le temps de se constituer une épargne importante ; elles seront a contrario plus exigeantes pour une personne travaillant depuis de nombreuses années.

Important : on notera que dans certains cas particuliers, par exemple dans le cas des investissements locatifs ou des prêts finançant des travaux, les banques pourront accepter de financer l'intégralité de l'opération.

L'ancienneté de votre emploi

Pour le prêteur, un emploi sûr est synonyme de pérennité des revenus. L'ancienneté de votre emploi constitue une valeur essentielle dans les critères de jugement des banques.

Il vaut mieux donc avoir terminé votre période d'essai au moment de demander votre prêt. Et plus votre ancienneté sera importante, plus la banque sera confiante.

Votre part d'apport personnel

Pour effectuer l'analyse de votre comportement financier, la banque vous demandera sûrement vos extraits de comptes sur une période de 3 mois au moins.

Ainsi, le prêteur n'appréciera pas que vous dépensiez plus que vous ne gagnez.